Notre engagement
- La Colonie s’engage à avertir le propriétaire en cas de soucis survenant lors du séjour avec son animal. Les coordonnées d’une personne de contact doivent nous être communiquées.
- La Colonie protégera votre animal contre tout mauvais traitement
- Nettoyage et désinfection régulière des locaux
- La Colonie s’engage à ne pas prendre ni diffuser de photos / vidéos de votre animal
Santé de l’animal
- Le certificat vétérinaire de vaccination doit accompagner chaque animal. Nous le conserverons toute la durée du séjour
- Chaque chien devra être en ordre de vaccination contre les maladies suivantes :
- La maladie de Carré
- La parvovirose
- L’hépatite infectieuse
- La leptospirose
- La toux du chenil (influenza et bordetellose)
- Le vaccin doit avoir été administré depuis plus d’un mois et de moins d’un an.
- Le chien doit avoir reçu un traitement vermifuge et anti-puce avant chaque séjour
- Ces points sont obligatoires. La pension canine La Colonie est en droit de refuser un séjour si ces différentes conditions ne sont pas entièrement remplies.
- Le propriétaire autorisera La Colonie à faire appel à son vétérinaire si l’état de l’animal le nécessitait. Les frais seront à charge du propriétaire.
- Toute maladie et/ou pathologie y compris agressivité et aboiements intempestifs dont souffrirait l’animal doit être mentionnée par le propriétaire à La Colonie. Un test afin de vérifier ces points est obligatoire avant tout séjour. Ce test doit se dérouler sur l’ensemble d’une journée, le chien devant être muni de son carnet de vaccination en ordre, le plus tôt possible avant le séjour. La non réussite de ce test entraînera l’annulation de tout engagement de la part de La Colonie. Si l’animal nécessite un traitement particulier, celui-ci peut être apporté par le propriétaire et prodigué par nos soins, dans les limites de la faisabilité.
- Par respect pour l'ensemble des pensionnaires de La Colonie, aucun chien arrivant souffrant (dysenterie, vomissements, toux,...) ne sera accepté.